Offre d’emploi


Poste : Secrétaire (emploi d’été temporaire)

Rôle :
Être responsable de l’accueil de la clientèle (en personne, par téléphone);
Assurer la reproduction, le classement et la mise à jour de documents;
Gérer des dossiers physiques et des fichiers électroniques;
Réviser des documents en collaboration avec les conseillères/conseillers en emploi.

Tâches :
Recevoir et diriger l’ensemble des appels téléphoniques
Accueillir la clientèle, l’informer et la diriger vers le service approprié;
Photocopier, classer et mettre à jour la documentation;
Ouvrir les dossiers physiques de la clientèle et assurer la mise à jour de dossiers administratifs et de fichiers dans le système d’information Intranet;
Effectuer de l’entrée de données;
Réviser les curriculum vitae et les lettres de présentation et produire divers documents, au besoin.

Exigences :
Être âgé(e) entre 15 et 30 ans;
Connaissances informatiques : Word et Internet (intermédiaire), Access (un atout);
Bonne capacité à travailler en équipe;
Autonomie, sens de l’organisation et initiative;
Très bon français écrit;
Anglais, un atout.

Conditions :
Emploi temporaire – Emploi d’été Canada

Nombre d’heures : 32 heures/semaine
Horaire : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00
Lieu de travail : Châteauguay
Date de début : 2 juillet 2019
Date de fin : 30 août 2019
Taux horaire : 14,00 $/heure

Faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de présentation par courriel,
au plus tard le 24 mai 2019, à info@lejalon.ca

 

SEMO Le Jalon

Description de la fonction des postes :

2 animatrices – animateurs auprès de femmes immigrantes :

RÔLE :
Outiller les femmes immigrantes pour favoriser leur intégration à la société québécoise sur les territoires de la Montérégie, de Lanaudière, de la Mauricie et de Montréal.

TÂCHES :
Élaborer, planifier, développer et animer des ateliers et des activités d’information et d’échanges favorisant l’intégration des femmes immigrantes à la société québécoise;
Assurer l’encadrement et l’évaluation des activités en lien avec les partenaires;
Identifier les besoins des femmes immigrantes;
Offrir un service de halte-garderie pour la réalisation des activités;
Recruter des femmes immigrantes et former des groupes;
Promouvoir les activités dans le cadre du projet;
Travailler en collaboration avec les groupes partenaires au projet;
Produire des rapports de reddition de comptes selon le calendrier du projet;
Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences :
Baccalauréat en travail social, développement de carrière, psycho–éducation ou autres domaines connexes;
Expérience en animation de groupe;
Connaissance de l’environnement Windows, Word, Outlook, Internet;
Intérêt pour la condition féminine, l’égalité entre les femmes et les hommes et les difficultés d’intégration à la société québécoise des femmes immigrantes;
Connaissance du réseau communautaire (un atout);
Bonne connaissance en immigration et en intervention interculturelle;
Autonomie, sens des responsabilités, facilité à travailler en équipe, sens de l’organisation et rigueur dans le travail;
Excellente communication orale et écrite;
Disponible pour travailler sur des horaires variables;
Parler plusieurs langues (un atout);
Disponible pour se déplacer sur les territoires de la Montérégie, de Lanaudière, de la Mauricie et de Montréal;
Posséder une voiture.

Conditions :
Un poste à 28 heures par semaine et un poste à 21 heures par semaine. Salaire selon les normes en vigueur. Date d’entrée en fonction : début mai 2019

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 12 avril :
Par télécopieur au: 450-691-9559
Par courrier électronique à : info@lejalon.ca

Nous contacterons seulement les personnes sélectionnées pour une entrevue. Vous devez être disponible pour une entrevue d’embauche le 23 avril ou le 24 avril 2019.

Groupes partenaires du projet :

  • Centre d’Orientation et de Formation pour Femmes en Recherche d’Emploi (COFFRE)
  • Centre Lanaudière d’emploi pour femmes
  • Le Pont Centre d’emploi pour femmes
  • SORIF, au service des femmes monoparentales